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L'avenir est dans le pré en Champagne-Ardenne !

La Région Champagne-Ardenne, les Chambres d’agriculture, Interbev, les Jeunes agriculteurs et l’Etat ont lancé une campagne de communication sur le métier d’éleveur, visant à « redorer le blason » du métier.

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​​Cette campagne s’adresse principalement aux jeunes, dès 13 ans.

L’objectif est de les inciter à s’orienter vers le métier d’éleveur bovin qui rencontre des difficultés de recrutement et souffre d’un déficit d’image aux yeux du grand public.

Susciter des vocations, inciter les jeunes qui ne connaissent pas le milieu agricole à se former à des métiers qui recrutent, … tels sont les objectifs de cette campagne « décalée ».

Les jeunes pourront ainsi découvrir que leurs centres d’intérêt peuvent coller aux facettes du métier : travailler en extérieur, être son propre patron, gérer son élevage avec des équipements modernes et techniques, et surtout avoir une vie sociale, contrairement aux idées reçues.

 

Communiquer et donner une image positive du métier d’éleveur est un des volets du contrat de filières que le Conseil régional a signé en 2012 avec les éleveurs bovins lait et viande.​

 

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