Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
En poursuivant votre navigation sur ce site,vous acceptez l'utilisation de cookies. Ainsi, vous vous assurez une navigation optimale En savoir plus sur la getion de vos cookies.
Le site d’information de Champagne-Ardenne
Accueil > Actions > Développement des entreprises > Créer son entreprise > Favoriser la création d’entreprises, une priorité de la Région

Favoriser la création d’entreprises, une priorité de la Région

La création d’entreprise constitue un enjeu régional majeur afin de soutenir l’emploi et l’activité économique du territoire.

pepiniere.jpg
 

Dans un souci de pérennisation des entreprises créées, la Région et ses partenaires apportent un accompagnement global aux porteurs de projets : aide au montage, financement des projets, suivi et accompagnement post-création, offre d‘accueil. ​​

 

www.champagne-ardenne-envie-dentreprendre.fr

Le site de référence des créateurs et repreneurs d’entreprises

Ce site met gratuitement à disposition des informations sur toutes les problématiques liées à la création et à la reprise d'une entreprise.

Aides à la création d'entreprises

Dans l’attente de l’harmonisation des politiques par la nouvelle Région Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine, les dispositifs mis en place par la Région Champagne-Ardenne perdurent.

Vos interlocuteurs restent les mêmes. N’hésitez pas à les contacter.
Consultez les dispositifs de soutien à la création d'entreprises sur le Guide des aides

 

Itinéraire de la création d'entreprises, suivez le guide

Ce document (à consulter en bas de cette page) présente les 4 étapes qui vont jalonner l’itinéraire des futurs chefs d’entreprise en Champagne-Ardenne.
Pour vous, créateurs, il identifie les interlocuteurs qui interviennent à chaque étape de votre projet selon leurs compétences / expertises et en fonction de votre profil.
Ils ont signé une charte traduisant leurs engagements en termes de qualité et de suivi de votre projet, dans l’objectif de pérenniser votre activité.
La création d’entreprise s’inscrit dans un projet de vie professionnelle et mérite une attention particulière, afin de mûrir et aboutir dans de bonnes conditions. Le délai moyen de création est de 3 à 6 mois entre l’idée et l’acte de concrétisation.
 

En savoir plus
Liens
Télécharger
04.04.2014
La Région Champagne-Ardenne favorise la création d'entreprises (0,52 Mo)

Actions

Consultez le guide des aides
ou

Pratique