Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
En poursuivant votre navigation sur ce site,vous acceptez l'utilisation de cookies. Ainsi, vous vous assurez une navigation optimale En savoir plus sur la getion de vos cookies.
Le site d’information de Champagne-Ardenne
Accueil > Actions > Aménagement du territoire > Tourisme

Renforcer l'attractivité touristique de la Champagne-Ardenne

Renforcer l'attractivité de la Champagne-Ardenne, développer de nouvelles activités, favoriser l'emploi pour les Champardennais, … : le tourisme représente un secteur primordial pour le devenir de la Champagne-Ardenne.

​​Renforcer l'attractivité touristique de la Champagne-Ardenne passe notamment par la valorisation de ses richesses naturelles, historiques, patrimoniales, culturelles,… et doit répondre à la fois aux besoins des Champardennais et aux attentes des touristes nationaux et étrangers.

Dans le secteur du tourisme, l'intervention de la Région concerne les investissements dans les structures d'hébergement (hôtellerie, hôtellerie de plein air, gîtes ruraux, hébergements de groupe…), les infrastructures de déplacement doux, l'aide au conseil, le développement de la qualité, notamment par la professionnalisation des acteurs du tourisme.

Son intervention s'inscrit dans le cadre du développement durable en favorisant ou en conditionnant les subventions à l'obtention d'éco-labels.

Le développement d'itinéraires (réseau régional des métiers d'art, label des petites cités de caractère de Champagne-Ardenne) fait également partie des priorités de la Région.


 

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) est chargé par la Région des actions de promotion via les nouvelles technologies (webmarketing, site mobile, flashcodes…) et d'observation économique.

 

Actions

Consultez le guide des aides
ou

Pratique