Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
En poursuivant votre navigation sur ce site,vous acceptez l'utilisation de cookies. Ainsi, vous vous assurez une navigation optimale En savoir plus sur la getion de vos cookies.
Le site d’information de Champagne-Ardenne
Accueil > Actions > Europe et International > Mobiliser les fonds européens > FEDER / FSE / IEJ : approbation du programme 2014-2020

FEDER / FSE / IEJ : approbation du programme 2014-2020

Approuvé par la Commission européenne le 2 décembre 2014, le Programme opérationnel FEDER / FSE / IEJ 2014-2020 respecte les orientations et objectifs fixés aux niveaux européen et national :

 

  • Le programme s'inscrit dans le cadre de la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

  • Le programme respecte l'obligation de concentrer l'intervention des fonds structurels sur un nombre réduit de thématiques : emploi, recherche et développement, environnement, éducation, compétitivité des entreprises.
            
  • Le programme est cohérent avec la version finale de l'Accord de partenariat 2014-2020 France, adopté le 8 août 2014 par la Commission européenne. L'Accord de partenariat est un document qui définit un socle stratégique commun aux quatre FESI (Fonds structurels et d'investissement européens) et est conclu entre l'Etat membre et la Commission européenne. Il permet de définir les grandes orientations de la programmation 2014-2020, et de déterminer la nature de l'intervention des fonds européens sur les territoires.

  • Le programme finance l'innovation selon le concept de « spécialisation intelligente » qui vise le développement de secteurs d'excellence sur le territoire régional.
    La stratégie de spécialisation intelligente (S3) Champagne-Ardenne, a été élaborée en lien avec les pôles de compétitivité et les comités stratégiques de filières.

 

Actions

Consultez le guide des aides
ou

Pratique