Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal
En poursuivant votre navigation sur ce site,vous acceptez l'utilisation de cookies. Ainsi, vous vous assurez une navigation optimale En savoir plus sur la getion de vos cookies.
Le site d’information de Champagne-Ardenne
Accueil > Actions > Formation et emploi > Formation des salariés > S'informer

S'informer

Des organismes pour vous informer

​​● LE FONGECIF

Vous souhaitez changer de métier, évoluer, vous perfectionner, vous reconvertir. Le Fongecif de Champagne-Ardenne vous accueille, vous informe et vous accompagne dans votre projet. Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement personnalisé : bilans de compétences, validation des acquis de l'expérience ... ​​La Région abonde les fonds du Fongecif.

 

Pour tout renseignement sur le Fongecif
Tél. 03 26 69 47 70
1 route de Louvois - BP 527 - SAINT-MARTIN SUR LE PRE - 51009 CHALONS EN CHAMPAGNE CEDEX

L'ARIFOR

Le Groupement d'Intérêt Public de l'Action Régionale pour l'Information sur la Formation et l'Orientation (ARIFOR) développe l'information sur la formation professionnelle continue, les métiers et le marché du travail en Champagne-Ardenne dans une perspective d'orientation tout au long de la vie.


 

LES ESPACES METIERS

Un lieu ouvert à tous pour trouver des réponses sur les métiers, l'emploi, la formation

Le conseil en évolution professionnelle, un service des Espaces métiers

Les parcours professionnels des salarié(e)s étant de moins en moins linéaires, le conseil en évolution professionnelle s'inscrit dans une démarche individuelle, confidentielle  et gratuite. Il constitue pour les salarié(e)s une porte d'entrée permettant d'obtenir des réponses adaptées, avant même de s'engager dans des démarches (bilan de compétences, VAE…).

Ce service accessible à tous les salarié(e)s permet de bénéficier, en dehors du cadre de travail, d'un temps pour réfléchir sur leur parcours professionnel. C'est l'occasion d'analyser leurs besoins, leurs attentes, de diagnostiquer leur situation actuelle, de les aider à élaborer et/ou consolider un projet professionnel.

Expérimentée dans un premier temps dans les Espaces métiers de Charleville-Mézières et de Troyes, cette offre est maintenant proposée sur Reims et devrait se généraliser sur l'ensemble du territoire régional.

Actions

Consultez le guide des aides
ou

Pratique